Nipsey Hussle ici sur scène à Los Angeles le 7 février 2019, a été assassiné le 31 mars 2019 dans la ville californienne. / MATT WINKELMEYER / AFP

Le rappeur américain nominé aux Grammy Awards Nipsey Hussle a été tué par balles dimanche 31 mars à Los Angeles, a rapporté NBC News en citant des sources policières.

Un porte-parole de la police de Los Angeles a confirmé à l’AFP qu’une personne était morte et que deux autres avaient été blessées dans une fusillade dimanche après-midi, mais n’a pas révélé l’identité de la victime décédée. Le tireur a pris la fuite, a précisé ce porte-parole.

« Avoir des ennemis puissants est une bénédiction », avait, de façon troublante, tweeté le rappeur quelques heures avant sa mort.

Nipsey Hussle, 33 ans, avait été nominé en février pour le Grammy Award du meilleur album de rap pour « Victory Lap », mais la récompense avait finalement été attribuée à la rappeuse Cardi B.

Le rappeur était venu en concert à Paris en janvier 2015 à la Maroquinerie.

Il devait notamment se produire le 31 mai prochain au Lloyd Park de Londres lors du festival The Ends qui rassemble des artistes rap, hip-hop et reggae.