L’ouverture de ce compte intervient à quelques semaines de la naissance du premier enfant du petit-fils de la reine Elizabeth II et de l’ancienne actrice américaine. / POOL New / REUTERS

Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, débarquent en fanfare sur Instagram. Lancé mardi, le compte du duc et de la duchesse de Sussex, intitulé « sussexroyal », a franchi le cap du million d’abonnés en cinq heures et quarante-cinq minutes, a annoncé, mercredi 3 avril, le Guide Guinness des records.

Le précédent record était détenu par le chanteur sud-coréen de K-pop Kang Daniel, à qui il avait fallu deux fois plus de temps (onze heures et trente-six minutes) pour atteindre ce nombre d’abonnés, lui-même ayant avant cela battu de quelques minutes le pape François (douze heures), toujours selon le Guinness des records.

Mercredi, la page de Meghan et Harry comptait 2,8 millions d’abonnés, pour seulement 23 abonnements, dont plusieurs comptes de la famille royale, mais aussi ceux de l’équipe anglaise de rugby et d’associations, dont Smart Works, qui vient en aide aux femmes sans emploi.

« Bienvenue sur notre compte Instagram officiel, nous avons hâte de partager le travail qui nous motive, les causes que nous soutenons, les annonces importantes », écrivent Meghan et Harry dans leur première publication, accompagnée d’une série de photos du couple.

C’est un retour sur les réseaux sociaux pour Meghan Markle, qui, bien avant son mariage avec Harry en mai 2018, avait fermé son blog « The Tig » et son compte Instagram. L’ouverture de ce compte intervient à quelques semaines de la naissance du premier enfant du petit-fils de la reine Elizabeth II et de l’ancienne actrice américaine.