Un adolescent de 17 ans a été interpellé à Rouen (Seine-Maritime) et présenté à un juge pour enfants après une violente agression homophobe en février à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a-t-on appris, jeudi 4 avril, d’une source proche de l’enquête.

La victime, un jeune homme de 18 ans, avait été insultée et rouée de coups le 2 février dans le quartier de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Il s’est vu prescrire trente jours d’incapacité totale de travail (ITT), ainsi que trente jours pour les conséquences psychologiques de l’agression, selon la même source.

Un suspect de 17 ans a été identifié par les policiers de la sûreté urbaine de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), chargés de l’enquête. Il avait fréquenté le même établissement scolaire que la victime.

Le suspect était interdit de séjourner à Chanteloup-les-Vignes à la suite d’infractions notamment liées aux stupéfiants, mais son téléphone a borné le jour des faits dans la commune des Yvelines.

Interpellé mercredi à Rouen, où il résidait, il a été présenté à un juge pour enfants jeudi en vue d’une mise en examen, a précisé la même source.