L’entrée en jeu de Kylian Mbappé n’a pas inversé la tendance. / BENOIT TESSIER / REUTERS

Le Paris Saint-Germain va devoir encore attendre avant de fêter son huitième titre en Ligue 1. Une victoire lui suffisait pourtant au moment d’affronter Strasbourg, dimanche 7 avril, après le match nul concédé dans l’après-midi par son dauphin lillois, à Reims.

Mais les Alsaciens ont gâché la fête en arrachant le match nul au Parc des Princes (2-2). Les Parisiens avaient pourtant démarré le match idéalement en ouvrant le score (13e) grâce à Eric Choupo-Motting, titulaire à la place de Kylian Mbappé.

Mais trop friable défensivement, notamment dans les couloirs, les joueurs de Thomas Tuchel se font surprendre quelques minutes après par l’attaquant alsacien Nuno Da Costa (26e). Les Strasbourgeois, encore dans l’euphorie de leur victoire en Coupe de la Ligue le week-end denier, qui mettent en difficulté les Parisiens en contre parviennent à passer devant au score à la suite d’une belle frappe en demie-volée d’Anthony Gonçalves (38e).

PSG se déplace à Lille le week-end prochain

Privés de Neymar, de Di Maria et de Cavani, Thomas Tuchel décide à l’heure de jeu de faire rentrer Kylian MBappé et Julian Draxler. Grâce à ces entrées, les Parisiens reprennent le pied sur le ballon et se procurent plusieurs occasions par l’intermédiaire du jeune attaquant français. Les Parisiens accélèrent mais butent notamment sur la barre transversale sur un retourné du Brésilien Dani Alvès (69e).

Quelques minutes après son entrée en jeu, le défenseur Thilo Kehrer va redonner de l’espoir au public parisien (82e). Mais malgré plusieurs occasions, dont notamment une dernière de Kylian Mbappé, les joueurs du PSG ne parviendront pas à marquer ce troisième but qui leur aurait offert le titre.

Leader du classement avec 20 points d’avance devant Lille, le Paris Saint-Germain pourra toutefois être sacré le week-end prochain où il se déplace… chez son dauphin lillois, dimanche soir.