Pour séduire les flottes, les nouveaux modèles proposés par les constructeurs ont tous des variantes électriques ou hybrides.

Peugeot 208

Peugeot 208 / Peugeot

Commercialisée à près de 21 000 exemplaires dans les entreprises l’an passé, la Peugeot 208 s’apprête à changer d’époque. La nouvelle version donne un vrai coup de jeune à cette berline polyvalente qui sera proposée également en version électrique en novembre prochain.

DS3 Crossback

DS3 Crossback / William CROZES

Avec la DS3 Crossback, la marque premium du groupe PSA propose un SUV urbain reprenant tous les codes du haut de gamme. Design, confort, finition, équipement high-tech sont au rendez-vous. Une version électrique sera même proposée en début d’année prochaine.

Toyota Corolla

Toyota Corolla / Toyota

Avec la nouvelle Corolla, Toyota veut renouveler dans le segment des berlines compactes, le succès déjà obtenu dans celui des citadines avec la Yaris. Exit le diesel donc. Cette nouvelle compacte n’est ainsi proposée qu’en version hybride de 122 ou 180 ch et est homologuée pour seulement 75 g/km d’émissions de CO2.

Peugeot 508 Hybride

Peugeot 508 / Peugeot

Face aux nouvelles normes de pollution, les ventes de SUV pourraient connaître un déclin et provoquer le retour en grâce des berlines et des breaks ; surtout s’ils disposent de la technologie hybride. La Peugeot 508 hybride avec sa consommation de 2,2 l/100 km et ses 40 km d’autonomie électrique sera prête en fin d’année.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 attendue depuis plus de deux ans est désormais proposée en version standard avec une autonomie de 350 km ou en version Long Range avec 500 km d’autonomie. Cette familiale accélère de 0 à 100 km/h en 5 secondes et se caractérise par son système de conduite autonome PilotAuto et son grand écran tactile où sont regroupées toutes les commandes.

Mercedes EQC

La Mercedes EQC est le premier modèle de la nouvelle gamme EQ 100 % électrique développée par Daimler. Disposant d’une transmission intégrale, cet SUV dispose d’une puissance de 408 ch et est annoncé pour 450 km d’autonomie électrique.

Audi e-Tron

Premier SUV 100 % électrique d’Audi, celui-ci est annoncé pour 400 km d’autonomie. Ce modèle qui est doté d’une puissance de 360 ch et d’un couple de 561 Nm, aligne le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Son tarif démarre à 82 600 €.

Volvo S60

La S60 sera le premier modèle de Volvo à ne pas disposer de versions diesel. En septembre, elle ne sera commercialisée qu’avec une motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine délivrant 390 ch.

Land Rover Evoque

Véritable best-seller auprès des entreprises, l’Evoque revient dans une nouvelle version dotée de nouveaux équipements high-tech. Il sera aussi proposé l’année prochaine dans une version 3 cylindres essence hybride rechargeable.

Hyundai Kona

Déjà proposé en version essence et diesel, le Hyundai Kona est aussi disponible en deux versions électriques : 136 ch avec une autonomie de 312 km ou 204 ch avec une autonomie de 480 km. Ce petit SUV électrique se place comme le principal concurrent de la Renault Zoé.