Iker Casillas, lors du huitième de finale de Ligue des champions contre l’AS Rome, le 12 février. / Alberto Lingria / REUTERS

Le gardien de but Iker Casillas, légende du football espagnol, a dû être hospitalisé mercredi 1er mai après un infarctus subi à l’entraînement, selon son club du FC Porto. Casillas, 37 ans, « va mieux » et est dans un état stable, a rassuré le club dans un communiqué publié sur son site Internet – rapidement devenu inaccessible compte tenu de l’afflux de visites. Son problème cardiaque « est résolu », écrit le FC Porto, tandis que la presse portugaise rapporte qu’il a été opéré, avec la pose d’un cathéter.

Sa saison est terminée, selon la presse locale, alors que le FC Porto lutte avec le Benfica Lisbonne pour le titre, à trois journées de la fin du championnat.

Le Real Madrid, où Casillas a disputé toute sa carrière jusqu’en 2015 et remporté trois Ligues des champions, a fait part de son soutien à « son capitaine éternel », qui « a appris à relever les plus incroyables des défis ». Capitaine de l’équipe d’Espagne double championne d’Europe et championne du monde entre 2008 et 2012, Iker Casillas vit une fin de carrière réussie au FC Porto.

Gardien titulaire du grand club portugais, il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec une année supplémentaire en option. Il a remporté le championnat la saison dernière et s’est hissé avec Porto en quart de finale de l’actuelle Ligue des champions, éliminé par Liverpool.