Neymar a marqué, mais le PSG a concédé le match nul. / Christophe Ena / AP

Que la fin de saison est longue pour le Paris-Saint-Germain. Samedi 4 mai, le PSG a concédé face à Nice un match nul, après avoir été battu trois fois en quatre matchs au mois d’avril. Dans un Parc des Princes clairsemé et très calme, les joueurs de Thomas Tuchel ont une fois de plus semblé peu concernés par ce match sans enjeu.

Déjà sacrés champions, les Parisiens ont clairement manqué d’intensité en première période, et ne sont pas parvenus à ouvrir le score. Neymar n’est pourtant pas passé loin, mais sa reprise de volée sur un service de Dani Alves a été détournée par Walter Benitez.

Au retour des vestiaires, le PSG s’est même fait surprendre par Nice, après quelques secondes de jeu seulement. A la réception d’une longue transversale de Dante, Ignatius Ganago a ouvert le score d’une frappe puissante sous la barre.

Neymar sauve les meubles

Peu inspirés, les Parisiens ont même eu très chaud quand dix minutes plus tard, Youcef Atal a donné le tournis à Bernat. Auteur d’un triplé le week-end dernier, le latéral niçois a parfaitement centré pour Saint-Maximain, qui a envoyé le ballon sur la barre transversale.

Dans la foulée, le PSG a obtenu un penalty, inscrit par Neymar, qui lui a permis de respirer un peu et d’éviter l’humiliation d’une nouvelle défaite, à domicile qui plus est. Le 50e but du Brésilien sous les couleurs du Paris-Saint-Germain n’aura en revanche pas suffi pour réveiller son équipe, qui semble décidément en vacances depuis la défaite en finale de Coupe de France face à Rennes.

Cavani manque un penalty

En toute fin de rencontre, le PSG a pourtant eu l’occasion d’arracher la victoire. Neymar a obtenu un deuxième penalty, après une faute de son compatriote Dante dans la surface. L’attaquant brésilien a laissé son coéquipier Cavani tirer le penalty, mais l’Uruguayen a vu son tir détourné par le gardien niçois Walter Bentitez.

Avec ce match nul obtenu sur la pelouse parisienne, l’OGC Nice conserve sa septième place au classement, à trois points du sixième, Montpellier. Déjà champion, le PSG lâche encore des points en cours de route et n’a plus « que » dix-sept points d’avance sur Lille. Surtout, Paris ne parvient pas à enrayer la spirale négative dans laquelle le club est embourbé depuis quelques semaines.