Manchester City a battu (6-0) Watford, samedi, en finale de la Cup. / Kirsty Wigglesworth / AP

Manchester City a clos sa fantastique saison en remportant samedi la Coupe d’Angleterre aux dépens de Watford (6-0), devenant ainsi le premier club anglais chez les hommes à réaliser un triplé domestique en soulevant les deux Coupes nationales et le Championnat.

David Silva, Kevin De Bruyne et Gabriel Jesus ont tous trois marqué, tandis que Raheem Sterling, désigné joueur de l’année 2019 en Premier League par l’Association des journalistes de football (FWA), a inscrit un triplé pour permettre aux hommes de Pep Guardiola, déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue et champions d’Angleterre pour la deuxième fois de suite, de remporter ce troisième trophée national cette saison.

Cela faisait 116 ans qu’un club n’avait pas remporté une finale de F.A. Cup par six buts d’écart. Cela remontait à 1903, et la victoire écrasante de Bury sur Derby County (6-0).

Avec ce triplé, le club rentre dans l’histoire du football anglais. De quoi se consoler de son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Tottenham.