Le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen pour « corruption active » dans l’enquête sur les soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d’athlétisme de 2017 et 2019, a appris, jeudi 23 mai, l’Agence France-Presse de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Dans ce dossier, qui n’a rien à voir avec le football, M. Al-Khelaïfi avait été entendu sous le statut de témoin assisté, le 20 mars, comme l’a révélé Mediapart.

Coup d’accélérateur

L’enquête a connu un coup d’accélérateur avec les mises en examen récentes du patron du groupe de médias qatari BeIn, Yousef Al-Obaidly, et de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack.

Des juges d’instruction financiers parisiens ont mis en examen le premier pour « corruption active » le 28 mars, a indiqué mardi à l’AFP une source judiciaire. Selon nos informations, le second, jusqu’ici placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté, a quant à lui été mis en examen pour « corruption passive » la veille.