Trois personnes sont mortes, et une autre a été grièvement blessée, samedi 22 juin dans l’incendie d’un immeuble situé rue de Nemours, dans le 11e arrondissement de Paris.

Selon la préfecture de police de Paris, 198 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, qui s’est déclenché vers 52 heures du matin dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations.

Le feu « maîtrisé mais pas éteint »

« Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés immédiatement par des échelles et échelles à crochets », a expliqué un porte-parole des pompiers de Paris, précisant qu’à 8 h 45, le feu était « maîtrisé mais pas éteint ».

Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont aussi été intoxiquées par les fumées dégagées par l’incendie. Parmi les trois personnes décédées, une personne s’est défenestrée et deux autres ont été retrouvées carbonisées, selon un porte-parole des pompiers de Paris.

La protection civile de Paris, qui a envoyé des équipes sur place, indique qu’elle a procédé à plusieurs évacuations sanitaires et mis en place un centre d’accueil pour les personnes concernées par l’incendie.