« Tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici. » Le footballeur brésilien Dani Alves a annoncé dimanche 23 juin sur Instagram son départ du PSG après deux saisons. « Je voudrais remercier la famille du PSG pour l’opportunité de créer ensemble une page de l’histoire de ce club », écrit-il.

« Je tiens à m’excuser si, à un moment donné, je n’ai pas été à la hauteur ou si j’ai commis une faute, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux », poursuit le vétéran au palmarès impressionnant, mais qui n’est pas parvenu à faire progresser le PSG en Ligue des champions.

Le latéral droit, qui était en fin de contrat au club de la capitale, n’a pas donné d’information sur la suite de sa carrière, mais il semble peu probable qu’il raccroche les crampons. Le capitaine de la Seleçao dispute actuellement la Copa América et sort d’une victoire 5 à 0 face au Pérou samedi, match au cours duquel il a inscrit un but.

En deux saisons au PSG, Dani Alves a remporté deux championnats de France (2018 et 2019), une Coupe de France (2018), une Coupe de la Ligue (2018) et un Trophée des champions (2017).