Une veille pour les victimes de la tuerie de masse d’El Paso, au Texas, était organisée samedi 3 août au soir, quelques heures avant la fusillade de Dayton. / John Locher / AP

Les Etats-Unis sont à nouveau touchés par une tuerie de masse. Neuf personnes ont perdu la vie et seize ont été blessées au cours d’une fusillade à Dayton, dans l’Ohio, a annoncé la police, dimanche 4 août au matin. Le tireur a ouvert le feu vers 1 heure du matin près d’un bar appelé Ned Peppers Bar, explique un policier sur la chaîne locale WHIO-TV7.

Les forces de l’ordre ont abattu l’assaillant. La police de Dayton a précisé sur Twitter qu’ils avaient « des officiers dans les environs immédiats lorsque cette fusillade a commencé et (ont) pu réagir et y mettre fin rapidement ». Le FBI est sur place, pour aider à l’enquête.

Cette tuerie de masse intervient alors qu’une autre fusillade, à El Paso, au Texas, a fait vingt morts et vingt-six blessés la veille. La fusillade de Dayton est la 251e que le pays, où le port d’armes est légal, a subie depuis le début de l’année, ayant touché quatre personnes ou plus selon l’ONG Gun Violence Archive.

NRA : pourquoi le lobby des armes est devenu si puissant aux Etats-Unis
Durée : 04:37