Une embarcation chavire dans la Manche : trois enfants morts
Une embarcation chavire dans la Manche : trois enfants morts
Le Monde.fr avec AFP
Parmi les six occupants d’une vedette de tourisme, des mineurs de sept, neuf et treize ans ont été retrouvés en arrêt cardiaque après l’accident et n’ont pu être réanimés par les secours.
GoogleMaps
Une embarcation a chaviré au large d’Agon-Coutainville, dans la Manche, lundi 12 août après-midi. Parmi les six occupants, deux petites filles de 7 et 9 ans ainsi qu’un garçon de 13 ans sont morts, d’après des sapeurs-pompiers cités par l’Agence France-Presse. En arrêt cardiaque au moment de leur prise en charge par les secours, les trois enfants n’ont pas pu être réanimés. Les adultes qui les accompagnaient sont, quant à eux, indemnes ou légèrement blessés. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a, pour sa part, annoncé dans un communiqué qu’une enquête avait été ouverte par le parquet de Coutances.
La vedette, une embarcation de type « pêche-promenade », à bord de laquelle se trouvaient les six passagers, « s’est retournée à environ 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Coutainville », a précisé la préfecture maritime. L’alerte avait été déclenchée par l’appel d’un témoin avant que ne soit engagé sur place un hélicoptère de la Sécurité civile, des unités de la Société nationale des sauveteurs en mer, les pompiers et le SAMU. « La vedette ainsi que tous les passagers ont été ramenés sur la plage de Passous, où ils ont été pris en charge, en état d’urgence, par les équipes médicales et les pompiers », conclut le communiqué.