Baisse du chômage, procès LuxLeaks, piratage à 81 millions de dollars… les informations à retenir à 19 heures
Baisse du chômage, procès LuxLeaks, piratage à 81 millions de dollars... les informations à retenir à 19 heures
En mars, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 60 000 personnes en métropole, pour s’établir à 3,531 millions, selon les statistiques publiées par le ministère du travail et le Pôle emploi. Une telle baisse du chômage ne s’était jamais produite depuis le début du quinquennat de François Hollande.
Une faille dans un logiciel permettant de faire des virements aurait permis à des pirates de voler près de 81 millions de dollars (72 millions d’euros) à la banque centrale du Bangladesh. A la suite de la découverte de ce « casse » d’un nouveau genre au mois de mars, des dizaines d’ordres de virement, pour un montant cumulé d’environ 800 millions de dollars (706,2 millions d’euros), passés au nom de la banque centrale bangladaise entre le 4 et le 5 février, ont pu être bloqués.
Le procès des lanceurs d’alerte français de l’affaire LuxLeaks s’est ouvert mardi. Deux anciens employés du cabinet d’audit PwC sont accusés d’avoir rendu publics des documents confidentiels éclairant les pratiques fiscales de leur entreprise.
- Et aussi :
Ligue des champions. Neuf Français au rendez-vous des demi-finales.
Tchernobyl, trente ans après. La catastrophe a-t-elle provoqué des cancers en France ?