Ménagé lors du premier match, le capitaine Guilhem Guirado fait son retour pour le match en Ecosse. / FRANCK FIFE / AFP

On ne change pas (trop) une équipe qui gagne. Après la victoire de l’équipe de France de rugby samedi face à l’Ecosse à Nice (32-3), le sélectionneur Jacques Brunel a dévoilé mardi 20 août la composition du XV de France appelé à disputer le second match de préparation des Bleus à la Coupe du monde, samedi à Edimbourg. Une annonce faite avec quarante-huit heures d’avance « afin de préparer dans les meilleures conditions la rencontre ».

Pas de large revue d’effectif pour cette seconde rencontre, mais quatre changements, dont le retour du capitaine Guilhem Guirado. Plutôt que de procéder à un large remaniement, le sélectionneur français a choisi un groupe similaire, afin de parfaire les automatismes et de mettre toutes les chances de son côté pour glaner un deuxième succès sur la route du Mondial.

Outre Guirado, touché aux côtes et ménagé samedi dernier à Nice, le deuxième ligne Félix Lambey, le troisième ligne Arthur Iturria et l’arrière Thomas Ramos intègrent l’équipe.

La charnière Dupont-Lopez est donc reconduite, de même que la ligne de trois-quarts. Satisfaction de la rencontre face au XV du Chardon, Grégory Alldritt et Charles Ollivon enchaînent également en troisième ligne.

Le XV de départ : Ramos – Penaud, Fickou, Fofana, Raka – (o) Lopez, (m) A. Dupont – Ollivon, Alldritt, Iturria – Vahaamahina, Lambey – Slimani, Guirado (cap), Poirot.

Remplaçants : Chat, Baille, Setiano, R. Taofifenua, Y. Camara, Serin, Ntamack, Médard.