Le gouvernement souhaite que l’état d’urgence instauré en France au soir des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis soit prolongé de deux mois à compter du 26 mai, a annoncé Manuel Valls mercredi 20 avril sur France Info. Le premier ministre a expliqué qu’« au vu de la menace », l’exécutif souhaitait que la sécurité soit maximale pour l’Euro de football, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, et le Tour de France, du 2 au 24 juillet.

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, assure, dans un entretien au Monde qu’elle maintient sa confiance à Michel Field, le directeur de l’information, nommé il y a quatre mois, après le vote, mardi 19 avril, d’une motion de défiance le visant. Mais elle ajoute qu’elle va confier à un journaliste une mission afin d’apaiser les tensions.

Les primaires de mardi 19 avril dans l’Etat de New York, qui ont vu la victoire de Hillary Clinton chez les démocrates et de Donald Trump pour les républicains, ont été entachées de nombreuses irrégularités. Celles-ci ont conduit le contrôleur de la ville à commander un audit pour faire la lumière sur les causes de ces problèmes.

Et aussi :

Japon. Le bilan du séisme s’alourdit à 58 morts

Médias. Reporters sans frontières dénonce le recul de la liberté de la presse partout dans le monde

Concurrence. Android : Bruxelles accuse Google d’abuser de sa position dominante