Primaires américaines, Grande-Bretagne, code de la route… Les informations à retenir à 8 heures
Primaires américaines, Grande-Bretagne, code de la route… Les informations à retenir à 8 heures
John Kasich, le plus mal loti des candidats républicain, a fini par abandonner la course, mercredi, au lendemain d’une nouvelle défaite essuyée dans l’Indiana face au favori Donald Trump. Cet abandon sonne la fin des espoirs du front anti-Trump du camp républicain d’évincer le milliardaire au cours d’une convention « ouverte », en juillet, à Cleveland.
En attendant le référendum du 23 juin sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, les Britanniques sont appelés aux urnes jeudi dans le cadre des élections régionales – aux Parlements écossais, gallois et d’Irlande du Nord − et locales : 124 municipalités renouvelées en Angleterre. Le point sur les différents enjeux de ce scrutin.
Les questions ayant obtenu les plus bas taux de réussite au nouvel examen du code de la route seront provisoirement retirées à partir du 10 mai, a annoncé mercredi la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR). Quelque 3 300 candidats ont passé l’examen lundi, contre une moyenne de 6 000 par jour, le taux de réussite atteignant 16,7 %, contre environ 70 % habituellement.
- Et aussi :
Football. Ligue des champions : le Real Madrid de Zidane se qualifie pour la finale
Etat d’urgence. Le quotidien des derniers assignés à résidence
Télévision. Canal+ : spéculations sur l’avenir d’i-Télé