Signes d’amélioration pour l’emploi des cadres
Signes d’amélioration pour l’emploi des cadres
Par Anne Rodier
Hausse de 7 % des offres diffusées sur le site de l’Association pour l’emploi des cadres.
Avec 795 000 offres diffusées sur le site de l’APEC sur les douze derniers mois, le marché de l’emploi des cadres marque une hausse de 7 % sur un an, révèle l’indicateur mensuel de l’Association pour l’emploi des cadres, publié jeudi 18 août.
Evolution des offres APEC (en cumul douze mois). | APEC
L’informatique, un secteur qui pourvoit à lui seul 24 % des offres, continue de progresser sur un an de 7 % avec plus de 193 000 offres publiées, mais est en quasi-stagnation sur un mois.
L’activité informatique présente de grandes disparités selon les métiers : c’est l’informatique de gestion qui voit son volume d’offres stagner, tandis que la demande en maîtrise d’ouvrage, système, réseau et données progresse de 4 %, et l’informatique Web, sites et portails, l’exploitation et la maintenance informatique augmentent de 16 %.
Les autres fonctions qui tirent l’emploi des cadres sont le commercial-marketing (27 % des offres), en hausse de 5 % sur un an et, dans les mêmes proportions, la recherche et développement, qui ne représente, en revanche, que 13 % du volume total des offres.