Jennifer Timmerman, diplômée de Grenoble EM en 2012, confie avoir récupéré son investissement en quatre ans. | DR

« Mon métier n’est peut-être pas celui que j’imaginais au départ, mais il répond à mes envies : un CDI, dans un groupe international, à un poste intéressant et avec un salaire correct… » Diplômée de Grenoble EM en 2012 et aujourd’hui responsable de compte chez Oracle, Jennifer Timmerman a toutes les raisons d’être satisfaite de sa formation. Elle est d’ailleurs « ambassadrice » de son employeur auprès de l’école.

Le choix entre plusieurs métiers

« A GEM, j’ai acquis des connaissances, mais surtout un savoir-être qui permet de s’adapter aux évolutions très ­rapides de nos métiers et de se réorienter, explique la jeune diplômée. Et on peut choisir entre une ­multitude de métiers. » « Certes, le coût n’était pas ­négligeable, mais très inférieur à celui d’un cursus équivalent aux Etats-Unis, ajoute-t-elle. Au final, ce n’est donc pas aussi onéreux qu’on le croit. J’ai calculé qu’en quatre ans, j’avais récupéré mon investissement. » Dernier point positif, selon Jennifer Timmerman : la qualité de son « expérience » à l’école. Elle a pu y tisser un large réseau personnel et professionnel, et a apprécié particulièrement la vie ­associative, très développée à GEM.

Un supplément spécial et un salon pour s’informer sur les écoles de commerce

Retrouvez, dans « Le Monde » daté du mercredi 17 novembre et sur Lemonde.fr/campus, un supplément de 20 pages sur les écoles de commerce, avec des décryptages, des reportages et des conseils pour choisir son orientation.

Des informations à compléter lors du salon des grandes écoles du Monde, samedi 26 et dimanche 27 novembre à Paris, grâce aux conférences animées par nos journalistes et en rencontrant des responsables et étudiants de nombreuses écoles de management représentées. Entrée gratuite, préinscription recommandée.