Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennahmias, François de Rugy, Benoît Hamon, Vincent Peillon Manuel Valls et Sylvia Pinel au cours du premier des trois débats télévisés à dix jours du premier tour de la primaire de la gauche, le 12 janvier. | JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / FRENCH-POLITICS POUR « LE MONDE »

Les thèmes du deuxième débat de la primaire de la gauche, qui se tiendra dimanche 15 janvier de 18 heures à 20 h 30, ont été dévoilés vendredi. Les sept candidats seront notamment interrogés sur cinq grands thèmes :

  • Une question d’actualité
  • « Quelle gauche ? »
  • La santé et l’environnement
  • La lutte contre la délinquance
  • L’éducation

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Le débat sera diffusé sur BFM-TV, i-Télé et RMC et sera animé par les journalistes Ruth Elkrief, Laurence Ferrari et Laurent Neumann, en présence d’environ deux cents personnes sur le plateau.

3,8 millions de téléspectateurs pour le premier débat

Concernant le temps de parole, chaque candidat est invité à répondre en une minute à la question et aura droit à une minute pour « un droit de réponse ». Il aura également droit à une conclusion d’une minute. L’ordre de passage, décidé par tirage au sort, a également été dévoilé. Le premier à s’exprimer sera Jean-Luc Bennahmias et la dernière Sylvia Pinel.

Jeudi soir, 3,8 millions de téléspectateurs ont regardé le premier débat sur TF1, soit 18,3 % de parts d’audience. Une audience inférieure à celle du premier débat de la primaire de la droite, qui avait réuni en octobre 5,6 millions de personnes (26,3 % de l’audience).

Un troisième débat dans le cadre de la primaire de la gauche sera organisé le 19 janvier sur France 2 et Europe 1, avant le premier tour du scrutin le 22 janvier.

Primaire à gauche : résumé du premier débat en 3 minutes
Durée : 03:20