Un homme inspecte la scène où un Palestinien a été tué dans un échange de tirs avec des forces armées israéliennes, lundi 6 mars à Ramallah, en Cisjordanie. | MOHAMAD TOROKMAN / REUTERS

Bassel Al-Aaraj, un Palestinien originaire de Bethléem a été tué dans la nuit de dimanche 5 à lundi 6 mars par l’armée israélienne au cours d’un échange de tirs à Ramallah, en Cisjordanie, a annoncé l’armée. Sa mort a été confirmée par des sources au ministère de la santé palestinien.

D’après une porte-parole de la police, le suspect, qui était âgé de 31 ans, dirigeait une cellule ayant planifié des attaques contre des cibles israéliennes.

Deux autres Palestiniens ont été blessés par balles lors d’affrontements qui ont suivi avec les militaires israéliens, ont fait savoir des sources hospitalières palestiniennes.

La Cisjordanie a été, avec Jérusalem et Israël, le théâtre d’une vague de violences qui a coûté la vie à 254 Palestiniens, 40 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’Agence France-Presse.