Une campagne d’affichage contre l’IVG dans le métro parisien
Une campagne d’affichage contre l’IVG dans le métro parisien
Par Éric Béziat
La RATP a annoncé qu’elle portait plainte contre cet « acte de malveillance ».
Victime d’un affichage sauvage anti-interruption volontaire de grossesse (IVG) à l’intérieur de plusieurs rames du métro parisien, la RATP a condamné mercredi 26 avril dans un communiqué un « acte de malveillance » et annoncé qu’elle allait porter plainte.
Des dizaines d’affichettes hostiles à l’interruption volontaire de grossesse (IVG), utilisant l’image des candidats à la présidentielle sont apparues mercredi matin dans les espaces dédiés à la publicité à l’intérieur des rames du métro parisien. Elles utilisent l’image des candidats à la présidentielle accompagnées d’un slogan « Nous sommes les 220 000 voix qui vous manquent » et sont signées du sigle « Les Survivants », un groupuscule pro-vie coutumier des actions d’éclat et lié à la mouvance catholique d’extrême droite.
Cette campagne a fait réagir de nombreux passagers qui ont publié leur étonnement et leur indignation sur les réseaux sociaux.
Mais enfin, c'est quoi dans le métro parisien ces pubs délirantes contre l'IVG ? D'habitude, la régie pub de la RAT… https://t.co/k3tAyLfJBe
— LtDelmas (@Laurent Delmas)
Félicitations @GroupeRATP @Ligne6_RATP d'avoir accepté une campagne CONTRE LES DROITS DES FEMMES dans votre métro. #honte #DroitsDesFemmes
— Berenillustree (@Beren)