Résultat des législatives 2017 : Manuel Valls en tête dans l’Essonne
Résultat des législatives 2017 : Manuel Valls en tête dans l’Essonne
Les candidats se réclamant de la majorité présidentielle pourraient remporter les dix circonscriptions du département. Le PS perd cinq de ses six sièges.
LRM, dont tous les candidats sont qualifiés au second tour, pourrait remporter 9 des 10 circonscriptions. Deuxième force en présence, LR-UDI maintient sept candidats au second tour. Mais seul le sortant Franck Marlin (LR) a des chances de l’emporter, bien que talonné par Daphné Ract-Madoux (LRM-MoDem). Le PS, détenteur de six sièges en perd cinq : celui de Malek Boutih, de Jérôme Guedj, de Maud Olivier, de Michel Pouzol et de Romain Colas. L’ex-premier ministre Manuel Valls échappe à l’hécatombe grâce à l’absence de candidat LRM contre lui. Il arrive en tête face à une candidate de La France insoumise. En revanche, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est devancé par le candidat LRM Antoine Pavamani.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde