Paris : un bus de tourisme à étage percute l’arche d’un tunnel, au moins quatre blessés
Paris : un bus de tourisme à étage percute l’arche d’un tunnel, au moins quatre blessés
Le Monde.fr avec AFP
Un bus s’est encastré dans un tunnel au niveau du pont Alexandre-III à la mi-journée. L’un des quatre blessés serait dans un état grave, selon les pompiers.
Un bus de tourisme à impériale s’est encastré, vendredi 23 juin, vers 12 h 30, à l’entrée d’un tunnel en bord de Seine au niveau du pont Alexandre-III, dans le centre de Paris, faisant au moins quatre blessés, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers.
Accident de car pont Alexandre III à Paris. 4 blessés dont 1 dans un état grave. Car bloqué sous le pont https://t.co/eYSdYiMQFO
— Jonathan_RTfr (@Jonathan Moadab)
Selon les pompiers, l’un des quatre blessés se trouvait dans un état grave. Selon une source policière, qui fait elle état de quatre blessés légers, au moins dix-huit voyageurs « ont été impliqués » dans cet accident rarissime.
Le bus a emprunté une déviation
Ce bus à double niveau doté d’une plateforme panoramique, dont ce n’était pas le trajet habituel, a emprunté le cours de la Reine qui longe la Seine en raison d’une déviation de la circulation mise en place pour permettre des animations dans le cadre de la journée mondiale de l’Olympisme, selon une source policière.
Un panneau situé en amont du tunnel rappelle aux conducteurs que la hauteur maximale autorisée des véhicules est de 3,90 m dans le tunnel, a constaté une journaliste de l’AFP sur place.
Circulation coupée dans un sens de circulation
La circulation était coupée dans un sens de circulation afin de permettre le travail des secours et dans l’attente du remorquage du bus accidenté.
Contactée par l’AFP, la société de transport touristique Big Bus a confirmé qu’un de ses bus était impliqué dans l’accident, sans plus de détails. Big Bus organise des circuits de visite des hauts lieux de Paris à bord d’autobus rouges prisés des touristes du monde entier.
L’un des temps forts de la journée mondiale de l’Olympisme à Paris, qui prend une résonance particulière dans la capitale en raison de sa candidature à l’organisation des Jeux de 2024, se tenait à proximité du pont Alexandre III avec l’installation d’une piste flottante d’athlétisme de 100 m sur la Seine.