Le bac 2018 se tiendra du 18 au 25 juin
Le bac 2018 se tiendra du 18 au 25 juin
Par Séverin Graveleau
Le ministère de l’éducation nationale a rendu publiques, jeudi 1er février, les dates des épreuves du baccalauréat et du brevet des collèges pour la session 2018.
Baccalauréat 2017 - Strasbourg / FREDERICK FLORIN / AFP
Les épreuves écrites du baccalauréat 2018 débuteront le lundi 18 juin et s’achèveront le lundi 20 juin pour la série professionnelle, et le 25 juin pour les séries générales et technologiques, selon le calendrier publié le 1er février par le ministère de l’éducation nationale. Les dates qui concernent l’outre-mer doivent être publiées ultérieurement.
Baccalauréat
Comme chaque année, les écrits du baccalauréat débuteront par la traditionnelle épreuve de quatre heures de philosophie pour les séries générales et technologiques.
Calendrier pour le baccalauréat général
Pour les élèves de première, les épreuves écrites anticipées auront lieu le lundi 18 juin de 14 heures à 18 heures pour le français (ES, S) et français et littérature (L), et le mercredi 20 juin de 8 heures à 9 h 30 pour les sciences (L, ES).
Retrouvez les dates pour les séries technologiques et professionnelles
Les résultats pour les trois séries du baccalauréat seront communiqués le vendredi 6 juillet. A la session du baccalauréat de juin 2017, 87,9 % des candidats avaient été admis, un chiffre légèrement inférieur à celui de 2016 (88,5 %).
Brevet des collèges
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet, communes à tous les candidats, auront quant à elles lieu les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018. Les épreuves de français et de mathématiques sont prévues pour le jeudi. Le vendredi sera réservé pour celles d’histoire géographie-enseignement moral et civique, de sciences et de langue vivante.