Sur le plan du design, la Galaxy Home diffère de ses concurrents, tous dépourvus de pieds. / Nick Jesdanun / AP

Samsung fait ses grands débuts sur le marché des enceintes connectées. Quelques mois après l’arrivée sur le marché français d’Amazon et d’Apple, et presque un an jour pour jour après Google, l’entreprise sud-coréenne a dévoilé le 9 août la Galaxy Home. Elle se démarque de ses trois concurrents sur le plan du design, puisque son produit est le premier à être surélevé sur trois pieds, son apparence évoquant un peu une conga.

L’appareil sera équipé de Bixby, l’assistant vocal développé par Samsung pour ses smartphones. Le son est le point sur lequel le constructeur a particulièrement insisté. Outre ses capacités techniques, la Galaxy Home sera d’ailleurs l’un des premiers produits de la marque à profiter du partenariat avec Spotify, qui devrait être développé pour plusieurs autres interfaces Samsung dans les mois à venir. Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie ni le prix annoncé de la Galaxy Home.

Le Galaxy Note, toujours plus imposant

Le nouveau smartphone de Samsung nécessite l’usage de ses deux mains. / LUCAS JACKSON / REUTERS

Ces annonces interviennent en marge de la présentation du nouveau Galaxy Note 9. La nouvelle mouture de cette gamme, connue pour la taille très importante de ses smartphones, ne devrait pas surprendre les habitués. Son écran est plus grand encore que celui de ses prédécesseurs, et elle bénéficiera d’une meilleure batterie ainsi que d’un stylet connecté au téléphone par Bluetooth, qui permettra par exemple de prendre des photos à distance. Le produit est disponible en précommande et sera commercialisé à compter du 24 août, à des prix compris entre 999 et 1 250 dollars selon les modèles. Les prix européens n’ont pas encore été annoncés.