Les avocats de Jimmy Bennett, eux, ont déclaré que l’acteur prendrait « les prochaines vingt-quatre heures, ou davantage, pour préparer sa réponse ». / FREDERICK M. BROWN, LOIC VENANCE / AFP

L’actrice italienne Asia Argento accusée par le New York Times d’avoir agressé sexuellement un jeune acteur, Jimmy Bennett, nie « toute relation sexuelle » avec l’intéressé, dans un communiqué diffusé mardi 21 août dans les médias.

« Je nie et je rejette le contenu de l’article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n’ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett », affirme l’actrice de 42 ans dans ce communiqué où elle parle de « persécution ».

« Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses », poursuit l’actrice qui précise « ne pas avoir d’autre choix que celui de s’opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières ».

380 000 dollars versés au jeune acteur

Le New York Times a révélé dimanche que l’actrice italienne, l’une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, avait versé 380 000 dollars à Jimmy Bennet, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que l’actrice l’a agressé sexuellement dans une chambre d’hôtel en Californie en 2013, alors qu’il n’avait que 17 ans. Le quotidien new yorkais cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée.

L’actrice italienne explique que Jimmy Bennet, à un moment où il était en difficultés financières, lui avait demandé de lui prêter une grosse somme d’argent – il avait entamé des poursuites légales contre sa propre famille, réclamant des millions de dollars. Elle avait décidé de l’aider mais, pour éviter une « publicité négative », c’est son compagnon, le chef Anthony Bourdain (qui s’est suicidé depuis), qui avait effectué le paiement.

Les avocats de Jimmy Bennett, eux, ont déclaré que l’acteur prendrait « les prochaines vingt-quatre heures, ou davantage, pour préparer sa réponse ».

A la suite des révélations du NYT, les autorités de Los Angeles ont précisé qu’elles allaient rechercher davantage d’informations sur ce qui s’était passé entre Asia Argento et Jimmy Bennett en 2013. Dans la déclaration d’intention de poursuite en justice, les avocats de l’acteur demandaient 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts à la comédienne pour lui avoir « infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire » à la suite de ces événements, selon le quotidien américain.