Image diffusée le 4 février par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) montrant ce qui a été identifié comme l’épave de l’avion disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche avec le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson. / HO / AFP

La police du comté de Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) a annoncé jeudi 7 février dans la soirée que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier était celui du footballeur argentin Emiliano Sala.

« Le corps ramené à Portland [sud de l’Angleterre] aujourd’hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala », a annoncé la police sur Twitter. « Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous. »

Disparus le 21 janvier

Le monomoteur Piper Malibu avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche, avec à son bord Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, alors qu’il devait relier Nantes, club de Sala depuis 2015, à Cardiff, au pays de Galles, où l’attaquant de 28 ans avait été transféré cet hiver.

Le contact avait été perdu au-dessus de l’île anglo-normande de Guernesey alors que le pilote venait de demander l’autorisation de descendre de son altitude de croisière, à 5 000 pieds (1 525 mètres).

Des recherches sous-marines avaient été engagées dimanche en début de journée, plusieurs jours après la découverte sur une plage des côtés françaises de morceaux de sièges provenant probablement de l’appareil.