Le crâne d’un croisé dérobé à Dublin retrouvé par la police
Le crâne d’un croisé dérobé à Dublin retrouvé par la police
Le Monde.fr avec AFP
Plusieurs cercueils avaient été profanés dans l’une des plus vieilles églises de la capitale irlandaise. La police a remercié la population pour « son aide dans le cadre de l’enquête ».
Le crâne d’un croisé momifié, dérobé en février dans la crypte de l’église Saint-Michan de Dublin, a été retrouvé, a annoncé la police irlandaise, mardi 5 mars. Un autre crâne, dérobé au même endroit, a également été récupéré par les autorités.
Gardaí have recovered the head of "The Crusader" and another skull taken from a crypt in St. Michan’s church over t… https://t.co/Q4TBSiYMKH
— gardainfo (@Garda Info)
La police a remercié la population pour « son aide dans le cadre de l’enquête », qui se poursuit avec la contribution du Musée national d’Irlande.
L’archevêque de Dublin, Michael Jackson, s’est dit « enchanté » de cette nouvelle. Les momies de la crypte « constituent une partie inestimable du patrimoine de la ville de Dublin », a-t-il expliqué dans un communiqué. Il a ajouté que, désormais, la priorité était « la sécurité et la présentation de ces restes dans la crypte de Saint-Michan ».
La crypte avait été attaquée au cours du dernier week-end de février, selon la police, et le vol avait été découvert le lundi suivant par un guide qui ouvrait l’église aux visiteurs. Des pieds de biche avaient été retrouvés sur les lieux.