CANAL+

Après sept ans de sketchs sur Canal+, Catherine et Liliane, personnages créés et interprétés par Alex Lutz et Bruno Sanches, raccrocheront perruques et faux ongles le 5 juillet pour voguer vers de nouvelles aventures.

Dans un entretien publié mercredi 12 juin, Alex Lutz a expliqué avec humour au Parisen cette décision par le départ en « préretraite » des deux collègues, et surtout par le souci « d’arrêter tant qu’il n’y a pas d’usure ». Les deux secrétaires les plus peinturlurées et langues de vipère du PAF sont apparues en 2012 dans l’émission « Le Petit Journal », produite par Laurent Bon sur Canal+. Lorsque « Le Petit Journal » est devenu « Quotidien » sur TMC (groupe TF1), le duo comique a préféré rester sur Canal+. Fort du succès rencontré par la revue de presse people menée par ces deux femmes « adorables, méchantes, réacs, drôles et touchantes », Lutz et Sanches avaient décliné leurs sketchs en public en 2017, à la Salle Pleyel. Un best-of de Catherine et Liliane sera projeté au Théâtre Bobino, à Paris, explique Alex Lutz au Parisien, « entrecoupé par des interventions de Bruno et moi ». « On va réinventer des sketchs joués à la Salle Pleyel », ajoute-t-il.

Pour la suite, les deux comédiens restent attachés à leur maison d’origine. « Nous serons à la rentrée prochaine encore sur Canal+, avec la même troupe mais sur d’autres projets », précise Alex Lutz, qui enchaîne les succès à la fois sur les planches (deux one-man-show, à Bobino et à l’Olympia) et au cinéma (César du meilleur acteur en 2019 pour son rôle de crooner vieillissant dans Guy).

Une nouvelle boum avec Sophie Marceau - Catherine et Liliane - CANAL+
Durée : 02:45