De l’angoisse, de l’attente et un bel élan de générosité. Si la nature des explosions ayant touché le bus du club allemand de Dortmund avant son match face à Monaco n’est pas encore déterminée, les signes de solidarité entre les deux clubs et leurs supporteurs se sont multipliés. Et ont permis d’adoucir une bien triste soirée.

Les fans des équipes allemande et monégasque ont ainsi évacué le stade mardi soir, dans le calme, sans incident. Les quelque 3 000 supporteurs de Monaco présents au BVB Stadion ont scandé plusieurs fois : « Dortmund ! Dortmund ! », applaudis par le reste du public.

Si la majorité des supporteurs de l’ASM sont rentrés chez eux le soir même par les vols affrétés par le club de la Principauté, le Borussia Dortmund a lancé, quelques minutes après l’annonce du report de la rencontre, un appel à l’attention des supporteurs monégasques pour les aider à trouver un logement pour la nuit avec le hashtag #bedforawayfans (lits pour supporteurs en déplacement).

« Chers supporteurs monégasques, si vous avez besoin d’un logement à Dortmund, gardez un œil sur le hashtag #Bedforawayfans. »

Un appel entendu par des dizaines de fans du club allemand et qui a permis aux Monégasques de trouver refuge chez l’habitant en attendant le match décalé ce mercredi à 18 h 45.

« C’est le football ! », s’est ensuite félicité le club de la Principauté sur son compte Twitter.

Le club monégasque a par ailleurs annoncé qu’il prendrait en charge une partie des frais occasionnés par ce report pour chacun de ses supporteurs présents mardi au stade, à hauteur de 80 euros par personne.