Résultats des législatives 2017 : Dominique Orliac éliminée dans le Lot
Résultats des législatives 2017 : Dominique Orliac éliminée dans le Lot
La députée PRG, élue à l’Assemblée nationale depuis 1997, n’arrive qu’en quatrième position dans la 1re circonscription. LRM vire en tête dans tout le département.
Le Lot ne fait pas exception à la règle, les candidats LRM sont en tête dans les deux circonscriptions. Dans la 1re, Sébastien Maurel (28,67 %) affrontera au second tour le président des Républicains du Lot, Aurélien Pradié, qu’il devance de 1 500 voix. Dominique Orliac, la députée sortante (PRG), n’arrive qu’en quatrième position, devancée par Isabelle Eymes, la candidate de La France insoumise. Dans la 2e circonscription, où le député socialiste Jean Launay (soutien d’Emmanuel Macron) ne se représentait pas, le score de la candidate LRM est plus net encore. Avec 35,42 % des voix, Huguette Tiégna devance le vice-président PS de la région Occitanie, Vincent Labarthe (19,09 %). Le candidat UDI Antoine Loredo (9,74 %) a appelé à voter pour la candidate LRM au second tour.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde