Neuf personnes blessées dans le feu d’artifice de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales
Neuf personnes blessées dans le feu d’artifice de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales
Le Monde.fr avec AFP
Une fusée a explosé au niveau du sol, près de la plage où des milliers de spectateurs de la très touristique commune de Collioure étaient massés. Trois blessés ont été hospitalisés.
Feu d’artifice à Collioure le 16 août 2018, pendant les Fêtes de Saint-Vincent de Collioure, qui se tiennent chaque année, du 14 au 18 août. / RAYMOND ROIG / AFP
Neuf personnes ont été blessées vendredi 16 août au soir à Collioure (Pyrénées-Orientales) par une fusée de feu d’artifice qui a atterri au milieu de la foule, a-t-on appris samedi auprès des pompiers. Parmi ces neuf blessés, trois ont été hospitalisés, notamment pour des brûlures. Aucun pronostic vital n’est engagé, selon les pompiers.
Selon les premiers éléments, une fusée du feu d’artifice serait partie à l’horizontale, d’une barge flottante, en direction de la foule. L’engin pyrotechnique aurait explosé au milieu d’un groupe de personnes massées sur la plage de la commune, très touristique, au sud de Perpignan.
Selon le quotidien L’Indépendant, plusieurs milliers de personnes assistaient à ce feu d’artifice. Les vidéos publiées par le journal indiquent que l’une des fusées a explosé quasiment au niveau du sol.
Une enquête devrait être ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident.