EDF, conférence environnementale, fusillade… Les informations à retenir à la mi-journée
EDF, conférence environnementale, fusillade… Les informations à retenir à la mi-journée
Une fusillade à Grenoble (Isère) a fait au moins deux morts et un blessé grave lundi 25 avril, selon la police. D’après Le Dauphiné Libéré, la fusillade a eu lieu peu après 10 heures devant l’école élémentaire Jean-Racine, située dans le quartier Teisseire. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et une enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.
Jean-Bernard Lévy, le patron d’Elecricité de France (EDF), a confirmé lundi qu’il n’y aurait pas de baisse supplémentaire d’effectifs par rapport à la suppression déjà annoncée de 3 350 postes, d’ici à 2018 en France. Le géant de l’électricité s’est engagé vendredi à réduire ses charges opérationnelles de 1 milliard d’euros en 2019 par rapport à 2015, bien au-delà des 700 millions d’euros déjà visés pour 2018.
La quatrième et dernière conférence environnementale du quinquennat s’ouvre à l’Elysée, lundi, pour deux jours, dans un contexte de grande tension avec les Verts et les associations environnementales. Promesse de campagne de François Hollande, ce rendez-vous annuel avait été institué par le chef de l’Etat en 2012. EDF devra proposer après 2018 « la fermeture de certaines centrales » et « la prolongation d’autres centrales », dans le cadre de la transition énergétique, a affirmé lundi le président de la République, en ouverture de cette réunion.
- Et aussi :
Planète. Six pays africains pourraient éradiquer le paludisme d’ici à 2020
Politique. Les soutiens de François Hollande se mobilisent pour défendre le bilan du quinquennat
Pédophilie. Le cardinal Barbarin réunit les prêtres lyonnais pour faire le point