La Suissesse Estelle Balet, championne du monde de snowboard extrême, est morte mardi 19 avril dans une avalanche, lors du tournage d’un film à Orsières, dans les Alpes suisses. Elle n’avait que 21 ans, avait grandi dans le Valais, et venait de remporter, au début d’avril à Verbier, en Suisse, son deuxième titre de suite de championne du monde de snowboard extrême sur le circuit Freeride World Tour (FWT). Sa mort illustre les risques que courent les stars des disciplines de l’extrême.

Le rapport final du comité scientifique spécialisé temporaire (CSST), mis en place par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), à la suite de l’essai clinique mortel mené à Rennes, livre son premier bilan. Cet accident « inédit », qui a fait un mort parmi les volontaires, apparaît « clairement lié à la molécule testée », écrit le groupe d’experts, déplorant aussi l’oubli de certaines règles « de bon sens ».

L’Autorité de la concurrence vient de taper sur les doigts de SFR. Les « sages » de la rue de l’Echelle ont condamné mardi l’opérateur télécoms à 15 millions d’euros d’amende. Ils l’accusent de ne pas avoir respecté certains des engagements liés à la cession de la filiale Outremer Telecom et pris à l’occasion du rachat de SFR. Cette cession avait considérablement modifié le visage de la concurrence.

  • Et aussi :

Pédophilie. Un ancien élève d’un collège jésuite dénonce le silence de l’institution

Santé. En France, l’alcool et le tabac sont les drogues les plus meurtrières

Police. La CGT sommée de s’expliquer après une affiche contre les violences policières