Nuit debout, croissance économique, Manuel Valls… les informations à retenir à 8 heures
Nuit debout, croissance économique, Manuel Valls… les informations à retenir à 8 heures
Vingt-sept personnes ont été interpellées et vingt-quatre placées en garde à vue pour jets de projectile sur les forces de l’ordre, violences et dégradations dans Paris dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 avril après la dispersion du rassemblement Nuit debout par les policiers. Vers 1 h 30 plusieurs centaines d’individus qui refusaient de quitter la place de la République ont été la cible de grenades lacrymogènes et assourdissantes des forces de l’ordre.
La croissance économique a atteint 0,5 % du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre en France, soit mieux que les 0,4 % prévus, selon une première estimation publiée vendredi 29 avril par l’Insee.
Dans un entretien fleuve accordé au magazine Society, publié vendredi 29 avril, le premier ministre revient sur sa position au sein du Parti socialiste et plus généralement de la gauche, sur son action à la tête du gouvernement. Affirmant qu’il « faut être capable d’analyser sa propre action et reconnaître ses erreurs », Manuel Valls admet un mauvais timing et une mauvaise manière de présenter la loi travail.
- Et aussi :
Mariage homosexuel. Le mariage entre personnes du même sexe est désormais légal en Colombie
Chili. L’Inde rejette le recours contre l’extradition d’une Française au Chili