En partenariat avec « Le Monde Afrique », #Afrobytes, le hub dédié à l’innovation technologique africaine fondé par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, organise à Paris deux jours de réflexion et d’échanges sur les nouvelles technologies en Afrique.

9 juin : #Afrobytes à la Gaîté Lyrique

Le premier rendez-vous de la conférence #Afrobytes dédiée à la tech africaine se tiendra le 9 juin à La Gaîté Lyrique de 14 h 30 à 16 h 45. Evénement gratuit sur inscription.

Une première partie sera dédiée aux écosystèmes numériques africains avec un focus sur l’Ethiopie, le Rwanda, le Kenya, le Sénégal et Afrobytes, le premier hub dédié à la tech africaine à Paris.

Dans la seconde partie, la parole sera donnée aux investisseurs de la Silicon Valley qui s’intéressent de plus en plus aux économies les plus dynamiques du continent. Africa Internet Group, plus grande valorisation locale, illustrera les potentialités des marchés africains à forte croissance.

10 juin : #Afrobytes au Medef International

La seconde journée de conférences se déroulera le 10 juin au Medef International de 8 h 30 à 18 heures.

L’ambition de la conférence est, d’une part, de redéfinir la relation entre l’Afrique et l’Europe via la technologie et l’innovation et, d’autre part, de contribuer à attribuer de nouveaux mots-clés à la « marque Afrique » : technologies mobile, innovation inversée, Fintech…

Sur scène seront présentées des innovations et des usages déjà largement diffusés sur le continent africain.

La séance de « networking » permettra à tous ceux qui envisagent l’Afrique non pas comme une option mais comme une stratégie d’avenir, de rencontrer les acteurs de la transformation digitale du continent.

Evénement payant. Plus d’informations : www.afrobytes.com/events/conferences-10th
Retrouvez le programme complet sur www.afrobytes.com