Pour RTL, Carole Gaessler va transformer le saltimbanque en Président
Pour RTL, Carole Gaessler va transformer le saltimbanque en Président
Par Joël Morio
Les week-ends de juillet et août, l’animatrice proposera à l’invité de sa nouvelle émission de se glisser dans le costume de président de la République.
La présentatrice de « Des racines et des ailes » sur France 3 animera sur RTL, les week-ends de cet été, sa nouvelle émission, « Mes chers compatriotes ». | © Simone Castrovillari/ France3
Cet été, Carole Gaessler ne fouinera plus dans les téléphones des invités qu’elle reçoit. La journaliste ne rempile pas pour une quatrième saison de « Rendez moi mon portable » sur RTL. L’émission créée, en 2011, par Daniela Lumbruso, dans laquelle la présentatrice du « 19/20 » de France 3 fouillait gentiment dans le mobile de son invité, avait fait son temps. Carole Gaessler sera toutefois bien à l’antenne de la station de la rue Bayard en juillet et en août.
Pour cette nouvelle émission, « Mes chers compatriotes », elle recevra une personnalité du monde du spectacle pour lui demander ce qu’il ferait s’il était Président… Gouvernement, promesses, train de vie, tous les sujets seront abordés. Ils permettront de découvrir l’homme ou la femme d’Etat qui peut se cacher derrière le saltimbanque. Elément incontournable, chaque invité sera évidemment amené à formuler sa propre anaphore sur le modèle du désormais célèbre « Moi Président ». A moins d’un an de l’élection présidentielle, ce programme sera diffusé chaque week-end de 11 heures à 12 heures. Dave et Pierre Palmade seront les premiers artistes à présenter leur programme.