Paris expérimentera le naturisme avec la création, peut-être à l’été 2017, d’un espace en plein air, délimité, qui permettrait sa pratique. Le Conseil de Paris a voté, lundi 26 septembre au soir, un vœu en ce sens présenté par le groupe écologiste.

Le naturisme « se développe et Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en permettant la pratique », a dit David Belliard, coprésident du groupe écologiste, citant une pratique « courante » dans des lieux qui mêlent naturistes et personnes habillées, à Barcelone, Berlin ou Munich.

Première destination pour le naturisme

Deux millions de personnes pratiquent le naturisme en France, « on n’est pas sur une pratique marginale », a-t-il ajouté. La France est la première destination mondiale pour le naturisme, a rappelé Bruno Julliard, premier adjoint à la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, qui juge la « demande respectable ».

Il s’agira maintenant de trouver un lieu d’expérimentation, « peut-être un des deux bois de Paris (Vincennes ou Boulogne), près d’un lac, avec un encadrement réglementé pour qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public », a-t-il ajouté.