Le président de Boeing France, Yves Galland, fait valoir ses droits à la retraite, et son adjoint Jean-Marc Fron va lui succéder le 1er janvier, a annoncé mardi 25 octobre la filiale française de l’avionneur américain.

Ancien ministre, notamment des finances et du commerce extérieur au début du premier mandat de Jacques Chirac (1995-1997) et ex-président du groupe UDF au Conseil de Paris, Yves Galland, 75 ans, avait pris la tête de Boeing France en 2003 après un passage à la présidence d’Europ Assistance.

Le président de Boeing International, Marc Allen, a salué le « travail remarquable » de M. Galland en France, assurant que ce dernier « a su renforcer avec succès les liens de partenariat qui unissent Boeing à ses clients et ses fournisseurs » dans le pays.

Prise de fonctions au 1er janvier

Jean-Marc Fron, 50 ans, prendra le 1er janvier les fonctions de directeur général et travaillera sous l’autorité du président de Boeing Europe, Sir Michael Arthur. « Titulaire d’un DUT techniques de commercialisation, d’une maîtrise en relations publiques et d’un executive certificateen management international », il travaille pour Boeing depuis 2000, a précisé l’entreprise.

Il a notamment occupé les postes de directeur de la communication pour la France, puis de directeur de la communication internationale à Chicago (Illinois, nord des Etats-Unis) de 2005 à 2008, avant de devenir directeur de la stratégie pour la France, adjoint de M. Galland. « Depuis 2010, Jean-Marc Fron coordonnait également le développement commercial de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité sur le marché français », a indiqué Boeing France.