Un avion prend feu au décollage à Chicago
Un avion prend feu au décollage à Chicago
Le Monde.fr avec AFP
Un pneu de l’avion d’American Airlines a éclaté, provocant l’embrasement d’une partie de l’appareil. Plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.
Un avion de la compagnie American Airlines a pris feu vendredi 28 octobre sur la piste de l’aéroport O’Hare de Chicago après qu’un de ses pneus ait éclaté au moment du décollage, ont rapporté les autorités fédérales américaines de l’aviation (Federal Aviation Administration, FAA).
Plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, a précisé une télévision locale, WGN. Les passagers ont été évacués après l’interruption du décollage, selon la FAA qui enquête sur les faits.
Le vol 383 d’American Airlines devait quitter Chicago, dans le nord des Etats-Unis, pour rejoindre Miami, à la pointe sud-est.
Une évacuation en urgence filmée
Des images de médias locaux, reprises sur les réseaux sociaux, montraient des passagers sortant en urgence de l’avion sur les toboggans d’évacuation, une colonne d’épaisse fumée noire et des flammes s’échappant de l’autre côté de l’appareil, sur son flanc droit.
#Breaking: Smoke pours from plane on tarmac at Chicago’s O’Hare. Read more: https://t.co/Yvz1Xlmbpj https://t.co/vzRoMjwglO
— BostonGlobe (@The Boston Globe)
On voyait ensuite les passagers observer l’avion depuis la pelouse bordant la piste, à proximité de l’appareil.