Un témoin prend en chasse le terroriste et le livre à la police
Un témoin prend en chasse le terroriste et le livre à la police
Par Le Monde.fr
« Ce courage citoyen nous donne du courage à tous aujourd’hui », a déclaré le porte-parole de la police berlinoise.
Douze personnes sont mortes après qu’un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël, lundi 19 décembre vers 20 heures, à Berlin. | FABRIZIO BENSCH / REUTERS
Il est 20 h 07 à Berlin, lundi 19 décembre. Les sonneries retentissent au centre d’appels d’urgence de la capitale allemande. Un camion vient de foncer sur la foule d’un marché de Noël, sur la Breischeidplatz, devant l’église du Souvenir, et les témoins multiplient les appels pour raconter des scènes de chaos.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Parmi les nombreux signalements, un homme qui a souhaité garder l’anonymat a particulièrement aidé la police, raconte le journal allemand Die Welt.
Car après avoir roulé sur le trottoir du marché, faisant au moins douze morts et près de 50 blessés, le terroriste s’enfuit. Mais en voyant le conducteur du poids lourd s’éloigner, un homme le prend en chasse en direction du Tiergarten. Une filature, dans le noir, sur près de deux kilomètres, au cours de laquelle il reste en ligne avec la police et donne la position du fugitif, permettant ainsi de l’appréhender.
« Avec l’aide de ce témoin, nous avons pu attraper le suspect », a remercié le porte-parole de la police, Winfrid Wenzel.
« Ce courage citoyen nous donne du courage à tous aujourd’hui. »
LeMonde.fr