La police allemande arrête deux hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat
La police allemande arrête deux hommes soupçonnés de préparer un nouvel attentat
Le Monde.fr avec AFP
Deux frères originaires du Kosovo ont été interpellés près d’Essen. Ils visaient un centre commercial très fréquenté à l’ouest du pays.
Alors que la chasse à l’homme continue pour retrouver l’auteur de l’attentat de Berlin, la police a arrêté deux autres terroristes présumés dans une autre affaire. | ARNE DEDERT / AFP
La police d’Essen en Allemagne a annoncé, vendredi 23 décembre, avoir interpellé deux hommes qu’elle soupçonne d’avoir préparé un attentat visant un centre commercial très fréquenté à la période de Noël.
Les deux hommes sont des frères de 28 et 31 ans, d’origine kosovare. L’arrestation a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Surveillance renforcée à Oberhausen
Le stade de préparation de l’attentat n’a pas encore été déterminé par les enquêteurs. La police ne sait pas non plus si d’autres personnes sont impliquées. Ce sont les services de renseignements qui ont prévenu les forces de l’ordre. La police a alors renforcé sa surveillance autour du centre commercial d’Oberhausen, le Centro, ainsi qu’aux alentours du marché de Noël voisin.