Les aéroports américains très ralentis par une panne du système informatique des douanes
Les aéroports américains très ralentis par une panne du système informatique des douanes
Le Monde.fr avec AFP
Aucune explication n’a été donnée sur l’origine de la panne, mais les autorités excluent tout acte malveillant.
Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi 2 janvier à cause d’une panne nationale du système informatique des douanes qui a duré environ quatre heures.
« Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu’à la réparation du système », a tweeté l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride, l’un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.
Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que « des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique ».
D’importants retards ont cependant affecté la plupart les vols au départ et à l’arrivée dans plusieurs aéroports américains, avec des délais compris entre une demi-heure et deux heures.
Is anyone aware of the computer system meltdown at the #MIA Immigration? Thousands sitting in nonstop lines, no AC.… https://t.co/dpnsIYpPTF
— JackBrewerBSI (@Jack Brewer)
Après quelques heures de flottement, l’avarie a été réparée. « Aucune indication selon laquelle l’origine serait un acte malveillant, » a affirmé le département des douanes sur Twitter. Aucune explication n’a cependant été donnée sur les raisons de la panne.