Le Paris SG s’est difficilement imposé sur la pelouse du promu Dijon 3-1 samedi, un résultat qui lui permet de prendre la deuxième place du classement, à trois longueurs du leader Monaco lors de cette 23e journée du Championnat de France.

Lucas Moura a inscrit le premier but parisien (29e) mais les Dijonnais sont vite revenus par Julio Tavares (31e), et il a fallu attendre les 10 dernières minutes (buts de Thiago Silva, 81e et d’Edinson Cavani, 84e) pour que les Parisiens s’imposent.

Ils prennent la 2e place du championnat à égalité de points avec Nice, battu samedi à Monaco 3-0. Grâce à des buts de Valère Germain (47e) et Radamel Falcao (60e, 81e), respectivement buteurs 8 et 14 fois cette saison en championnat, Monaco a pris une petite avance, de trois points sur ses poursuivants.

Dans la deuxième moitié du classement, malgré l’apport de plusieurs recrues arrivées cette semaine sous l’impulsion du nouveau propriétaire Gérard Lopez, Lille, méconnaissable en seconde période, s’est incliné (1-0) sur sa pelouse face au dernier, Lorient, samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Les Merlus, qui ont fait le dos rond en début de rencontre avant de dominer les Lillois, l’ont emporté grâce à un but de Jérémie Aliadière (53e).

Une semaine après un probant succès à Lyon (2-1), les Dogues sont retombés dans leurs travers et ont manqué une belle opportunité de s’éloigner de la zone rouge. Les joueurs de Patrick Collot restent 11e avec 26 points, tandis que les Bretons restent lanterne rouge mais recollent au peloton (21 points).

Dans les autres rencontres du samedi soir, Bordeaux et Rennes se sont neutralisés (1-1), Montpellier s’est imposé à domicile face à Bastia (2-1), tandis que Caen est allé l’emporter à Guingamp (0-1).