La Ville de Paris appelle les Parisiens à s’adapter, « en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l’utilisation de véhicules peu polluants ». | Gonzalo Fuentes/Reuters

Le stationnement résidentiel sera gratuit samedi à Paris, en raison d’un nouvel épisode de pollution atmosphérique, a annoncé vendredi 10 février la mairie de Paris dans un communiqué. Airparif, chargé de surveiller la qualité de l’air dans la région parisienne, « prévoit pour la journée de demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules », indique la mairie.

La ville prévoira, « en fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires ». Pourront être prévues, si l’épisode de pollution se poursuit, la « gratuité de l’abonnement journée à Vélib’ et la gratuité de la première heure d’utilisation d’Autolib’ pour les nouveaux abonnés ».

La Ville de Paris appelle les Parisiens à s’adapter, « en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l’utilisation de véhicules peu polluants ».