Ouverture d’une information judiciaire après la disparition d’une famille à Orvault
Ouverture d’une information judiciaire après la disparition d’une famille à Orvault
Le Monde.fr avec AFP
L’alerte avait été donnée par la sœur de l’épouse, inquiète de l’absence de nouvelles depuis le 16 février.
Onze jours après la disparition d’un couple et de leurs deux enfants âgés de 18 et 21 ans à Orvault, près de Nantes, une information judiciaire contre X a été ouverte, lundi 27 février, des chefs d’homicides volontaires, enlèvements et séquestrations, a annoncé le procureur de la République de Nantes dans un communiqué.
Deux magistrats instructeurs ont été désignés, précise le communiqué du procureur Pierre Sennès.
Des traces de sang au domicile
Au domicile de la famille, « les constatations de police technique et scientifique ont permis de découvrir de nombreuses taches de sang, à l’étage, dans l’escalier et au rez-de-chaussée, dont certaines avaient été essuyées », précise le procureur. La veille, il avait confirmé que ces traces de sang appartenaient à des membres de la famille. Dans le réfrigérateur de la maison, les enquêteurs avaient retrouvé de la nourriture périmée.
Les enquêteurs ont établi que « les téléphones portables des membres de la famille (…) n’avaient plus été activés après le 17 février 2017 ». « Le véhicule utilisé par [le fils] Sébastien Troadec, stationné devant la maison, avait disparu », indique le communiqué.
Le procureur précise également que, dans le logement, « les draps recouvrant les lits avaient été ôtés » et qu’« il n’y avait pas non plus de brosses à dents dans la maison ». L’alerte avait été donnée par la sœur de l’épouse, inquiète de l’absence de nouvelles depuis le 16 février.