Personne n’a été emporté par l’avalanche à Tignes
Personne n’a été emporté par l’avalanche à Tignes
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Des témoins avaient fait état, dans un premier temps, de nombreuses victimes emportées. Des opérations de secours avaient été déclenchées.
La station de Tignes avait été endeuillée le 13 février par une avalanche survenue hors piste, à proximité des remontées mécaniques, qui avait fait quatre morts, trois vacanciers et leur guide. | STR / AFP
Une avalanche qui a traversé, mardi 7 mars, une piste de ski à Tignes, en Savoie, n’a finalement fait aucune victime, a annoncé la station. Des témoins avaient fait état, dans un premier temps, de nombreuses personnes emportées.
« Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station. Les secours ont immédiatement été déployés. A la suite des opérations de recherche, aucune victime n’est à déplorer », a précisé la station dans un communiqué.
L’alerte a été donnée peu après 10 heures, et des opérations de secours lancées, mais rendues difficiles en raison de l’absence de visibilité, qui empêche l’envoi d’hélicoptères.
Risque d’avalanche élevé
Le risque d’avalanche, qui ne concerne théoriquement que les secteurs hors pistes ou les pistes fermées, était de quatre sur cinq à Tignes mardi. Trois touristes et leur moniteur de surf avaient perdu la vie, le 13 février, à Tignes, dans ce qui était l’avalanche la plus meurtrière depuis le début de la saison.