Football : le Ghanéen Sulley Muntari dit « basta » au racisme
Football : le Ghanéen Sulley Muntari dit « basta » au racisme
Le milieu de terrain de Pescara a décidé dimanche de quitter la pelouse après avoir été la cible d’insultes racistes de la part de spectateurs de Cagliari.
Sulley Muntari le 24 avril. | FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Le milieu de terrain ghanéen de Pescara Sulley Muntari a quitté de son plein gré la pelouse de Cagliari lors du match opposant dimanche les deux équipes de Serie A après avoir, selon son entraîneur, été la cible d’insultes racistes.
« Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu’un intervienne. Je pense qu’il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain », a déclaré Zdenek Zeman, entraîneur de Pescara, après le match, remporté 1-0 par Cagliari.
#CagliariPescara - #Muntari contro i cori razzisti: lascia il campo! https://t.co/ZGlY3OsmNx
— paginaazzurri (@PAGINAZZURRI)
« Basta »
Sur les images diffusées par les chaînes sportives italiennes, on voit Muntari parler à l’arbitre du match, se plaignant manifestement de l’attitude de certains supporteurs de Cagliari.
L’arbitre semble écouter ses protestations puis lui adresse un carton jaune. Muntari quitte alors le terrain, répétant à plusieurs reprises « stop » ou « basta ». A sa sortie du terrain, il s’adresse à des supporteurs en leur montrant son bras et en disant « C’est ma couleur ».
Muntari, âgé de 32 ans et international à plus de 80 reprises, a fait l’essentiel de sa carrière en Italie, passant notamment par l’AC Milan et l’Inter Milan.