Apple vaut désormais plus de 800 milliards de dollars en bourse
Apple vaut désormais plus de 800 milliards de dollars en bourse
Le Monde.fr avec AFP
En fin de séance mardi à Wall Street, l’action Apple coûtait 153,97 dollars, soit une valorisation pour la marque à la pomme de 802,2 milliards de dollars. Un record.
Mardi soir, l’action Apple se revendait 153,97 dollars. | Yuya Shino / REUTERS
Apple est devenu mardi 9 mai la première entrerpise au monde à dépasser les 800 milliards de capitalisation boursière. En fin de séance à Wall Street, l’action se revendait 153,97 dollars, soit un gain de 0,63% pour une valorisation totale de 802,2 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, le titre a gagné 33%.
La santé de l’action doit beaucoup aux espoirs qui repose sur la sortie du nouvel iPhone prévue en septembre. Le smartphone qui a révolutionné l’industrie du téléphone mobile fêtera alors ses dix ans. Il représente 63% du chiffre d’affaires d’Apple.
Plus de 1 000 milliards de capitalisation à l’horizon
Le titre qui a gagné 33% depuis le début de l’année pourrait continuer à grimper jusqu’à 202 dollars selon Brian White, un analyste financier de Drexel Hamilton. La capitalisation boursière monterait alors à 1 052 milliards de dollars. « « Nous pensons qu’Apple fait partie des actions les plus sous-valorisées dans le monde », estime l’analyste dans une note publiée lundi et citée par l’AFP.
Même le légendaire investisseur Warren Buffet, généralement méfiant du secteur technologique, a acquis des actions Apple. Il possède ainsi 2,5% du capital.